Carte Incontournables

 

Le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, classés Grand site, sont remarquables de par leur patrimoine naturel, paysager, socio-culturel et historique. Ces lieux sont incontournables et méritent visite en famille, entre amis pour se détendre et contempler le paysage. Ils sont idéalement situés. Le Cap Fréhel dispose de l’un des 5 phares français les plus puissants.

Fort La Latte, ce château féodal à été transformé en fort de défense côtière à la fin du XVIIè siècle. Le sentier du littoral traverse la lande et les bois. Partez visiter ce site incomparable grâce à une visite guidée.

Le château de Bienassis, monument historique classé et ensemble de demeure seigneuriale : jardin à la française et potager, cour d’honneur, écuries, chapelle et intérieur meublé. Offrez-vous une visite d’1h qui vous permettra d’admirer ce château situé à Erquy.

Le château de la Hunaudaye, situé à Plédéliac, vous guide à travers ses cinq tours pour découvrir la petite histoire du lieu comme la grande histoire du Moyen-Age. Des spectacles, ateliers, cinéma en plein air… sont mis en place pour vous permettre de voyager à travers le temps.

Le parc de Port-Breton à Dinard, est à la fois, un parc municipal de 23 hectares, arboré et fleuri situé face à la plage du prieuré. Et aussi un parc animalier, qui compte 40 espèces animales (biches, daim, ânes, chevrettes, wallabies, faisans, canards, lamas…) et 20 espèces en volière, devenant au fil du temps un lieu incontournable. Vous pourrez vous promener en famille, profiter des aires de jeux ou du plan d’eau, et entretenir votre condition physique grâce au parcours sportif.

Découvrez également, la Baie de la Fresnaye, l’Ilot St-Michel, les Pointes aux chèvres, la Anse du Croc, le Port à la Duc…